Nos actions

COLLECTE DE JOUETS, VETEMENTS… : 10 Juillet 2021

Aujourd’hui, nous avons eu la visite de Madame Sophie Decherf qui est venue nous apporter des dons (vêtements, jouets, peluches, farines de céréales…) pour le centre d’accueil. Cette collecte a été organisée par la directrice Madame Ingrid HANY de la crèche Babilou de ROUBAIX. UN GRAND MERCI a toute l’équipe, aux parents des enfants pour l’aide apporté pour les enfants. Merci à Sophie (sans qui rien ne serait arrivé sans elle).

COLLECTE DE VETEMENTS : Mai 2021

Nous remercions les élèves du LYCEE Sainte CROIX CAMBRAI pour la collecte de vêtements réalisée pour le centre d’accueil de Niamey.

 MATERIEL DE PUERICULTURE OFFERT PAR LA PHARMACIE ESCAUT A ESCAUDOEUVRES : Mai 2021

Un énorme MERCI a la Pharmacie de l’Escaut à ESCAUDOEUVRES, Monsieur Florent Decherf aide régulièrement notre association. Cette année, il a décidé d’offrir aux enfants du centre des brosses à dents, des tubes de dentifrices et du laits, suite à la demande du Docteur Zaratou Oumarou.

COLLECTE DE JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE : Novembre 2019 

Nous avons organisé une collecte de jouets, de vêtements d’été, matériel de puériculture ou objets de décoration par des bienfaiteurs du Cambrésis.

MERCI !!

MATERIEL DE PUERICULTURE OFFERT PAR LA PHARMACIE ESCAUT A ESCAUDOEUVRES : Novembre 2019

Monsieur DECHERF Florent aide régulièrement notre association. Cette année, il a décidé d’offrir au Docteur OUMAROU Zaratou des tires-laits éléctriques avec tous les accéssoires pour la Maternité ISSAKA GAZOBY – Service Unité Kangourou (peau à peau) de NIAMEY dont elle s’occupe.

Le Docteur OUMAROU Zaratou a fait visiter à notre équipe la maternité. Et plus spécialement, le service des grands prématurés et le service unité kangourou (peau à peau). Nous avons pris une énorme claque car il y avait 42 prématurés dans une pièce de 30 m2.

Le Docteur OUMAROU Zaratou, son équipe médicale, Sabine,Alain et Mikaël (LEDS)

MERCI !!!

COLLECTE DE JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE 2017 

Régulièrement, nous organisons des collectes de jouets, de vêtements d’été  ou de matériel de puériculture ou objets de décoration par des bienfaiteurs de CYSOING.

Tout ce matériel est acheminé ensuite par les familles dans le centre d’accueil ! Françoise GOETHALS (PAÏDIA), Véronique (PAÏDIA)

LANDAUS ET BERCEAUX 2015

Depuis plusieurs années, Les Enfants Des Sables et PAÏDIA participent aux actions menées par le centre d’accueil et souhaitent contribuer à la bonne santé, au bien-être et au développement des enfants du centre d’accueil de Niamey.

Récemment, l’action des Enfants des Sables a permis l’achat d’équipements adaptés pour les bébés du centre, tels que des berceaux et des matelas. Ils ont été fabriqués sur mesure par des artisans locaux.